Attestation de Qualification Sport Adapté

Aqsa

Formation fédérale complémentaire aux diplômes d’Etat qui favorise l’acquisition de compétences pour encadrer les activités sportives auprès de personnes déficientes intellectuelles ou atteintes de troubles psychiques.

L’AQSA s’inscrit également dans le contexte des conventions signées entre la FFSA et les fédérations délégataires de disciplines sportives ou des fédérations affinitaires.

Par cette formation, la FFSA contribue à l’insertion des personnes dont elle a la responsabilité dans des associations affiliées aux fédérations sportives agréées par l’Etat ou dans des structures de loisir à caractère sportif.

--Tableau AQSA--

Cette formation est qualifiante pour les éducateurs sportifs/entraîneurs de clubs “valides/ordinaires” qui accueillent ou souhaiteraient accueillir un public en situation de handicap mental et/ou psychique. Le premier module de cette formation apporte des connaissances pour mieux adapter l’accompagnement des sportifs en situation de handicap mental et/ou psychique et pour encore mieux adapter le contenu des séances en fonction des besoins spécifiques du public.

Haut de page