Formations

La Ligue Sport Adapté Nouvelle-Aquitaine intervient dans de nombreuses formations en partenariat avec les différents Comités Départementaux Sport Adapté de la région, en direction des :

  • Professionnels du secteur sanitaire et médico-social : l’accueil d’un public en situation de handicap et l’utilisation des activités physiques et sportives dans le cadre de leurs missions d’accompagnement (Institut Régional du Travail Social).
  • Éducateurs sportifs : l’encadrement rémunéré des activités physiques et sportives à destination des personnes en situation de handicap mental (Certificat Complémentaire, BPJEPS, DEJEPS).
  • Bénévoles du secteur sportif : sensibilisations au handicap, l’accueil des personnes en situation de handicap dans les clubs sportifs ordinaires.

La Ligue Sport Adapté Nouvelle-Aquitaine est référencée au catalogue DataDock, l’outil de référencement dans l’univers de la formation.

--DataDock--

Ci-dessous la charte de comportement et le règlement s’appliquant à toutes les formations organisées par la Ligue Sport Adapté Nouvelle-Aquitaine.
Charte de Comportement et Règlement Intérieur

--texte alternatif--

Pour l’ensemble de nos formations nous nous assurons en amont, que les lieux soient accessibles à toutes et tous. Nous nous engageons à adapter nos contenus de formation à vos besoins. En cas de demande particulière, de renseignement, vous pouvez contacter : Sarah GOMER, responsable formation de la Ligue Sport Adapté Nouvelle-Aquitaine.

Mis à jour le : 14/10/2020

Attestation de Qualification Sport Adapté

Diplôme fédéral favorisant l’acquisition de compétences pour encadrer les activités sportives auprès de personnes en situation de handicap mental et/ou psychique.

En savoir plus

CQP "Moniteur en Sport Adapté"

Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) « Moniteur en Sport Adapté » est un diplôme qualifiant professionnel créé par la branche professionnelle du sport.

En savoir plus

Initiateur en Sport Adapté

Diplôme fédéral délivré uniquement par la FFSA (Trans’Formation).

En savoir plus


Haut de page