Initiateur en Sport Adapté

Diplôme fédéral délivré uniquement par la FFSA (Trans’Formation).

Ces diplômes permettent d’intervenir dans une association affiliée à la FFSA dans le secteur non compétitif dans la discipline sportive. Cependant, ils n’ouvrent pas de prérogatives professionnelles, ni pour l’enseignement ou l’animation d’une activité physique et sportive, ni pour l’entraînement dans une discipline sportive, ni auprès du public en situation de handicap.

Publics visé :
- Educateurs Sportifs Qualifiés
- Animateurs Bénévoles
- Dirigeants Associatifs

Objectifs:
Développer des compétences pédagogiques et techniques en lien avec les caractéristiques singulières des pratiquants au sein d’une association Sport Adapté.

Deux cursus :
- Module INITIATEUR : 28 heures – 4 jours
- Module ENTRAÎNEUR : 35 heures – 5 jours

Mise en œuvre par :
- Ligue Sport Adaptée
- CSN « Discipline »
- Trans’Formation


Lors de la dernière session de formation organisée par la Ligue, les huit stagiaires ont pu se spécialiser aux disciplines du VTT et Cyclisme Sport Adapté. L’ensemble des participants ont tous reçu leur diplôme Initiateur VTT/Cyclisme en Sport Adapté.


INITIATEUR PARA-SKI ALPIN-ADAPTE :
La Ligue Sport Adapté Nouvelle-Aquitaine a le souhait en collaboration avec la Commission Nationale de Para-Ski Alpin-Adapté d’organiser une formation fédérale d’Initiateur Ski Alpin.

Cette formation doit avoir lieu du jeudi 14 au dimanche 17 janvier 2021 au sein de la station de ski GOURETTE (64).

Toutes les informations complémentaires (les prérequis, contenus, évaluation, modalités d’inscription) arriveront bientôt sur notre site.

Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à demander des informations au secrétariat de la ligue ou à Sarah GOMER (coordinatrice des formations).

Mis à jour le : 19/10/2020

Haut de page